COMMENT TRAITER HYPERSECRETION BRONCHIQUE A L EFFORT?

Question détaillée

Question posée le 12/03/2017 par Anonyme

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Les bronches sont un des émonctoires du corps. C'est donc un organe qui permet de faire sortir du corps ce qui l’empêche de fonctionner normalement ; de même que les intestins, le système urinaire, la peau.
Donc la bonne question à se poser, c'est pourquoi il y a autant de chose qui veulent sortir par mes poumons... ? peut-être qu'un des autres émonctoires naturels est saturé ou n'arrive plus à fonctionner normalement ou qu'il y a encore d'autres explications possibles...
Je n'ai pas la prétentions à avoir toutes vos réponses. Je ne vais donc que vous donner des pistes qui me semble intéressantes. A vous de vous faire votre propre avis sur ce que je vais vous indiquer ci-dessous.
Si les médicaments que vous prenez ne fonctionnent pas, il seraient intéressant d'aller consulter un naturopathe, voire un naturopathe iridologue, qui pourrait vous conseiller vis à vis de ce qui pourrait encombrer vos bronches et vous aider à refaire fonctionner normalement votre corps.
Par ailleurs, l'ostéopathie peut vous aider à vous soulager les bronches en libérant des tensions dans le corps qui peuvent être en lien avec votre problème. La méthode ostéopathique dite GESRET est spécialisée dans l'asthme.
De plus, des tensions émotionnelles peuvent correspondre à l'étouffement que vous décrivez. Il pourrait être intéressant de vous aider à vous libérer d'émotions en plus de ce que j'ai cité plus haut. Plusieurs techniques existent et je ne les connais pas toutes : Microkiné, Libération du Péricarde, EMDR, ...

Je vous souhaite de trouver un ou des moyens pour vous aider et le retour à la santé.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr Mme
Vous n'indiquez ni votre âge ni votre contexte de vie (région, climat) qui sont si importants en pneumologie et pour l'asthme en particulier-Avez-vous des problèmes d'allergie?
il fut un temps où l'on avait considéré l'asthme comme maladie"psycho somatique" il semble que cette hypothèse ne soit plus d'actualité pour nos confrères pneumologues-En tout cas les facteurs "climatiques" (mé-téo et psychologie)continuent à y jouer un rôle très important: parlez à votre pneumo de l'idée d'une cure thermale (Le Mont Dore de préférence) à partir de mai prochain; envisagez une thérapie antistress
(l'hypnose marche très bien, ainsi que l'auto hypnose de Schültze, mais ce ne sont pas les seules)-Essayez d'agir sur votre hygiène de vie et éventuellement envisagez un changement de résidence ou du moins privilégiez les cures d'air pur campagne ou forêt sinon montagne, dans la mesure des possibilités
Je reste à votre écoute
Courtoisement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides