Différence entre asthme persistant et intermittent ?
Question détaillée
Quelle est la différence entre l'asthme intermittent et l'asthme persistant ?
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 12/10/2010 par un Ancien expert PagesJaunes
L’asthme est une maladie chronique qui, contrairement à une infection, perdure de longues années, et parfois même toute la vie.
Cependant, les symptômes ne sont pas continuels. Chez certaines personnes, l’asthme est très sporadique, apparaissant à l’occasion d’un effort, d’un stress…On parle alors d’asthme intermittent, ce qui signifie qu’il n’y a aucun symptôme entre les crises (pas même de diminution de la capacité pulmonaire).
Dans plus de la moitié des cas cependant, l’asthme est dit « persistant » car les symptômes restent perceptibles entre les crises. Dans ces cas-là, un traitement de fond est nécessaire, en plus du traitement de secours, pour restaurer une fonction pulmonaire normale et supprimer les symptômes.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !